languageالعربية

Nizar Bahloul devant la brigade criminelle en vertu de l'article 54 ?

Selon le directeur du journal électronique, Nizar Bahloul, la ministre de la Justice Leïla Jaffel, a déposé une plainte au parquet près du Tribunal de première instance de Tunis, accusant Business News de «diffamation, publication de fausses informations, allégations mensongères contre un fonctionnaire public et injures contre la cheffe du gouvernement».

Cette plainte est venue à la suite d'un article publié par Business News, le jeudi 10 novembre 2022 et intitulé "Najla Bouden, une gentille woman".

Nizar Bahloul a ajouté qu'il y est mentionné que l’article a «des conséquences touchant la sûreté du pays et cherche à atteindre les institutions de l’État».

"Jaffel appelle le parquet à lancer les poursuites pénales nécessaires contre l’auteur de l’article et le responsable de la « page du réseau social Business News» et ce, en vertu du décret 54 du 13 septembre 2022, relatif aux crimes liés aux systèmes d’information et de communication", a encore affirmé le directeur de Business News.

Le lundi 14 novembre, vers 14 heures, deux policiers se seraient présentés au siège de Business News, munis d’une convocation aux noms du journaliste Raouf Ben Hédi et du premier responsable du journal pour se présenter le jour même, devant la brigade criminelle.

Le directeur de Business News, Nizar Bahloul, accompagné de son avocate, s'y est présenté. Une heure après l’interrogatoire, l’agent en charge de l'audition, l'a informe qu’il devait consulter le parquet pour savoir s’il fallait le libérer ou s’il y a un mandat de dépôt à son encontre. Il a finalement été relâché.

share